Ma formation à l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans, puis à l’Académie Charpentier à Paris, a été suivie à une époque où l’on ne parlait pas de dessin sur ordinateur.
Aquarelliste et autodidacte au dessin informatique, je mixe désormais les deux pour acquérir des compétences nouvelles.
Cette force créatrice me porte et je souhaite vous faire partager mon univers
Au moment où certains de mes amis parlent de retraite, le parcours de ma vie, mes goûts et ma ténacité m’entraînent vers une reconversion professionnelle.
Les aléas de ma vie ont fait que je n’ai jamais pu exercer une profession artistique. Mère au foyer (espèce en voie d’extinction) de 4 garçons, je dessinais pour décorer leurs chambres et illuminer leurs univers.
Puis dans les années 2000, j’ai dû mettre plus que du beurre dans les épinards afin de porter mes fils vers ce qu’ils sont aujourd’hui. J’ai dû faire une croix sur mes rêves, mais toujours gardé une petite graine au fond de moi, au cas où…
L’événement redouté est arrivé. Depuis juin 2020, sans travail, je me suis retrouvée au creux de la vague. Sans me laisser abattre, j’ai préféré en profiter pour planter cette graine, suivre mes rêves et faire de cet état de fait une force.
Entre temps, j’ai pris un grade supplémentaire : de mère je suis devenue grand-mère d’un premier petit-fils anglais. Un déclic.
N’étant pas très douée en langues étrangères, et sous l’oeil attentif de mon chat, quoi de mieux que ma plume pour griffonner mon amour à cet enfant.