Image Alt

Bonjour nouveau lecteur

 / Réflexion  / Bonjour nouveau lecteur
Renard

Bonjour,

Tout d’abord je tenais à me présenter. Je m’appelle Pat, mon petit fils m’appelle MaPatou, et pour vous ce sera MaPat. Je suis illustratrice, entre autre j’adore les chats, le dessin, les enfants et le printemps.

Le parcours de ma vie fait qu’actuellement je suis en train de créer mon entreprise MaPatGriffonne pour vivre de mes illustrations. Vous pouvez d’ailleurs trouver mes produits à la vente sur ce site.

Je souhaite tenir ce blog, pour vous parler de mon parcours d’entrepreneuse et dans un second temps pour vous présenter des livres qui me plaisent. Mes choix se font surtout par l’illustration. En vérité j’achète des livres d’enfants pour moi, égoïstement pour me faire plaisir, puis si le livre plait à l’enfant c’est la cerise sur le gâteau.

Ce blog n’a aucune prétention, il n’est pas là pour éduquer, j’ai juste envie de vous faire partager mes coups de coeurs où mes découvertes. Il y aura des livres anciens, récents, de cuisine, d’art, de poésie, de bricolage et d’imaginations. Avec un point commun : les enfants. Partager avec eux ces moments de lecture. Je vais essayer de vous présenter ces livres en fin de semaine. Parfois ce sera court, sans beaucoup de texte, ce qui me ferais plaisir c’est que vous ayez envie d’ouvrir ces livres pour vous ou les enfants qui vous accompagnent.

Ensuite je pense proposer un défi. Je vais inventer une histoire en fonction d’objets que vous m’aurez proposé. L’idée est d’avoir des objets sans rapport les uns avec les autres, et de faire travailler son imagination. Je le dis de suite : je ne suis pas écrivaine, et quand mes enfants étaient petits j’avais du mal à leur raconter des histoires lorsqu’ils me le demandaient…Mais l’imagination, comme pour tout, cela se travaille, et je voudrais sans prétention, montrer que l’on peut inventer des histoires et en plus s’aider des enfants pour trouver une suite ou un imaginaire que l’on n’aurait pas prévu….Il est bien entendu que ces histoires sont pour les enfants et que les objets doivent être en rapport avec eux.

J’espère apprendre à vous connaître à travers ce blog et vos commentaires. J’ai hâte de faire votre connaissance. A bientôt sur ce site et mes réseaux sociaux.

MaPat.

Poster un commentaire