Image Alt

Don’t chew the Royal Shoe

 / Livre  / Don’t chew the Royal Shoe

 

Titre du livre jeunesse : Don’t Chew the Royal Shoe !
Editions : Alison Green Books – Scholastic
Auteur et illustrateur : Kate Leake
Date édition : 2015

 

L’histoire :

Lord Chippington Marmaduke Fluffy Toes (ou Chips pour faire plus court)  n’est pas un chien royal comme les autres.

Il n’aime pas jouer avec la couronne royale qui couine, ni avec le poney en plastique, ni avec le jouet en chien. Non ce qu’il aime c’est mâchouiller les chaussures du palais royal.

Aucune chaussure ne lui résiste, il les découvre, les prend et va les cacher dans son trou secret dans le jardin royal. 

Le résultat de toute cette histoire c’est que plus aucun sujet de la reine, et la reine elle même n’ont de paire de chaussure assortis, c’est terriblement embarrassant surtout lors de la Royal Garden Party, aucun garde royal n’a de tenue correcte ! 

La reine décide donc de trouver la cachette  du chien, et c’est ainsi que le jardinier a trouvé et récupéré toutes ces chaussures. 

Chips est dorénavant obligé de jouer avec les jeux spécialement prévus pour les chiens. Pauvre Chips !

Un soir lorsque tout le royaume dort un cambrioleur fait  irruption dans le palais, laissant à la porte ses chaussures pour ne pas faire de bruit !

Chips a entendu ces bruits et quelle aubaine devant lui les plus belles chaussures puantes qu’il n’avait jamais découvert……

Je vous laisse imaginer la suite.

 

La Griffe de MaPat : 

Une histoire avec beaucoup d’humour qui parle d’un chien royal un peu particulier, de la reine mère et des sujets qui vivent au palais royal, comme savent si bien le faire les anglais, l’autodérision étant de la partie.

Les illustrations sont pleines de vie et bien sympathiques.

Kate Leake est une jeune illustratrice du Royaume Uni. Elle a fait beaucoup de livres pour enfants, mais je n’ai rien trouvé sur sa biographie.

 

Poster un commentaire