Image Alt

Les cousines

 / Histoire farfelue  / Les cousines

Dans son pays imaginaire, un jour MaPat Griffonne a rencontré :

1 / Un ours
2 / Un pigeon
3 / Une étoile

Une introduction avant l’histoire : 

Dans son blog, dans la rubrique « Ma Griffe », MaPat Griffonne a dessiné avec ses mots :

  • Une histoire sans queue ni tête avec ces 3 mots.
  • Elle a mélangé dans ses histoires des aquarelles aux couleurs acidulées.
  • Avec une pointe de couleurs complémentaires.
  • Et parfois elle a rajouté des tons chauds ou froids.
  • Tout cela en noir et blanc avec des lettres.
  • « C’est du n’importe quoi !!! »
  • « Tout à fait, c’est le début des histoires farfelues de MaPat Griffonne ! »

Dans ces histoires il y aura peu ou pas d’images.

Souvent elles seront en noir et blanc, c’est volontaire pour vous laisser travailler votre imagination. A vous de mettre vos images sur mes mots, et pourquoi pas aller plus loin et continuer avec vos enfants cette histoire farfelue.

Comme support MaPat Griffonne vous demande d’apporter : 
  • Des enfants vifs et adorables.
  • Des parents ou grands parents sages qui savent lire.
  • Un endroit cocooning où l’on se sent bien ensemble.
Vous êtes prêt ? Alors voici une nouvelle histoire farfelue de MaPat Griffonne.

Les cousines 

Dans la vie des ours il n’y a pas de Covid, ni de masque à porter sur le visage, ni de couvre feu.

C’est pourquoi certains soirs à la nuit noire, j’ai pu voir 5 petits ours à la queue leu-leu qui vont faire un petit coucou à leurs cousines….

Après avoir convenu d’une heure et d’un lieu de rendez-vous avec des abeilles voyageuses, les rapides express des ours, qui sont pour eux des sortes de pigeons voyageurs, mais plus discrètes, notre petit ours n°1, celui qui habite le plus loin, part à la rencontre de son ami l’ourson n°2.

L’ourson n°2

Il habite près d’une clairière, à l’orée du bois, pas très loin des vaches mauves qui fabrique du chocolat. Après avoir papoté un peu avec la famille de l’ourson n°2, ils partent tous les deux, les poches remplies de tablettes de chocolat, chercher l’ourson n°3, celui qui habite près du lac turquoise.

L’ourson n°3

Arrivés chez lui, ils en profitent pour prendre un bain, papoter un peu et grignoter beaucoup une petite saveur, puis d’un pas alerte ils vont tous les 3 chercher leur ami l’ourson n°4.

L’ourson n°4

L’ourson n°4 habite dans une grotte très sombre et humide. Ils papotent un long moment, au coin d’un bon feu, prennent des couvertures et d’un pas décidé vont chercher l’ourson n°5.

L’ourson n°5

C’est près de la grande forêt  qu’habite le cinquième ami. Là ils papotent beaucoup, beaucoup, beaucoup car ils ont énormément de choses à se dire, c’est normal ils sont amis depuis toujours. Et puis il attendent la tombée de la nuit, il faut qu’elle soit bien noire, avec aucune lumière aux alentours.

Avant de sortir

Ils regardent bien à droite, puis à gauche, puis à droite pour s’assurer qu’il n’y ait pas de chasseur et qu’ils ne seront vus de personne.

Après s’être mis à la queue leu-leu parce que le chemin est étroit à cause des ronces et après avoir traversé la forêt bien noire, après avoir évité le regard des hommes, pris un peu de miel tout en haut du séquoia grandiose de la forêt, ils vont dans leur coin secret à la recherche de leurs cousines.

Ils installent les couvertures sur le sol humide, puis s’allongent dessus et regardent le ciel à la recherche de 2 chariots.

Un silence majestueux s’installe. L’univers les recouvre. Ils se sentent tout tout petit. Et là c’est au premier qui lève la patte en direction des étoiles.

« Là tu les vois ? »

« Non ! C’est où ? »

« Ah si moi je les vois ! »

« Là regarde !! »

« Ah si moi de les vois aussi  ! »

« Ah oui ! oui ! ça y est ! J’ai trouvé la petite ourse ! »

Et en coeur « Et là grande ourse elle est là pas très loin ! »

« Salut les cousines quel temps fait-il là haut dans l’univers ? »

Et toi, petit homme sais-tu reconnaître la Grande Ourse et la Petite Ourse ? Car tu sais ce n’est pas une blague cela existe bien.

Poster un commentaire