Image Alt

Un potager pas ordinaire

 / Histoire farfelue  / Un potager pas ordinaire

Dans son pays imaginaire, un jour MaPatGriffonne a rencontré :

1 / Une fourchette

2  / Un marteau

3 / Un chou

Une introduction avant l’histoire :

Dans son blog, dans la rubrique « MaGriffe », MaPatGriffonne a dessiné avec ses mots : 

  • Une histoire sans queue ni tête avec ces 3 mots
  • Elle a mélangé dans ses histoires des aquarelles aux couleurs acidulées
  • Avec une pointe de couleurs complémentaires
  • Et parfois elle a rajouté des tons chauds ou froids
  • Tout cela en noir et blanc avec des lettres !
  • « C’est du n’importe quoi ! »
  • « Tout à fait, c’est le début des histoires farfelues de MaPatGriffonne ! »

Dans ces histoires il y aura peu ou pas d’images, souvent elles seront en noir et blanc, c’est volontaire pour vous laisser travailler votre imaginaire. A vous de mettre vos images sur mes mots, et pourquoi ne pas aller plus loin et continuer avec vos enfants cette histoire farfelue.

Comme support MaPatGriffonne vous demande d’apporter :
  • Des enfants vifs et adorables.
  • Des parents ou grands parents sages qui savent lire.
  • Un endroit cocooning où l’on se sent bien ensemble.

Vous êtes prêts ? Alors voici une nouvelle histoire farfelue de MaPat Griffonne :

Un Potager pas ordinaire.

Supado n’est pas un lapin comme les autres.

Il vit dans un blog inconnu, enterré sous les autres blogs de ses amis influenceurs, c’est une sorte de terrier du XXIème siècle. Il a un QIS de lapin bien plus important que ses congénères, mais personne ne le sait, même pas lui ! 

  • « C’est quoi un QIS de lapin ?« 

C’est un Quoi Imaginaire Supérieur aux autres lapins ! Il trouve toujours une raison aux objets qu’il découvre, même si ce n’est pas leur fonction première, mais cela convient aux autres animaux puisqu’ils n’y connaissent rien !

Supado collectionne les marteaux.

Il en a des petits, des gros, des fleuris, des avec des faucilles, certains avec des manches pour gauchers et d’autres pour droitiers !

Ça lui sert à décorer son mur aux clous.Il les accroche aux clous qui ont poussés dans son mur la nuit, à cause de l’humidité, ainsi les clous sont utiles.

Il a aussi un Pote âgé qui adore son jardin, alors il l’aide à jardiner. Ce qu’il préfère cultiver c’est les fourchettes. Il sait qu’il peut les récolter quand les dents sortent de terre, en général c’est un fois l’an le 29 février, mais parfois ils se passent plusieurs années sans qu’il en récolte ! Il y a des fourchettes à 3 dents, les plus tendres pour les bébés et d’autres à 4 dents, voir 5 dents, mais celles là sont dures à manger, il faut s’accrocher pour les savourer, souvent on en fait des soupes : des soupes à la grimace, mais c’est une toute autre paire de manche pour les avaler….

Un jour il trouva une fourchette à une dent !

Il l’appela cuillère car il avait beaucoup d’imagination, mais jamais il réussit à en cultiver d’autres.

Dans son salon, sur le mur en face du mur aux marteaux, il a des trophées : des petits, des grands, des gros, des maigres, des longs, des insolites, c’est un grand chasseur de trophées de n’importe quoi, juste pour faire parler ses amis. Son plus beau trophée est une tête de chou bleu d’un mètre de diamètre. Il l’a accroché au mur tellement il en est fier.

Par contre ce qu’il n’aime pas, mais pas du tout, c’est quand ses amis viennent le voir, car ils s’en servent de porte manteaux !!! Quels impolis !!!!

Vous allez me dire :
  • « Mais de quoi se nourrit ce lapin ? Parce que les fourchettes à se mettre sous la dent c’est un peu dure à la longue ! »

Et bien il vit d’amour et d’eau fraîche. Il boit les paroles de ses amis. C’est grâce à eux qu’il grandit, et qu’il se nourrit, ils lui apportent régulièrement des objets improbables et il peut, à cause de son Quoi Imaginaire Supérieur, inventer des histoires farfelues sans queue ni tête qui font venir tous les gens de la région et même de très loin pour s’amuser !

Il n’est pas fou, il a juste un QIS de lapin au dessus de la moyenne !

Et toi que penses-tu de ce lapin ?

Que peut-il bien faire pousser d’autre de farfelue dans son potager avec son Pote âgé ?

Et si tu as des idées d’objets insolites pour que je raconte des histoires, envoie moi un message, je serais ravie de te lire.

 

Poster un commentaire